top of page

"Ajoutez un titre captivant"

  • Photo du rédacteur: Mathilde Félicier
    Mathilde Félicier
  • 17 sept. 2015
  • 5 min de lecture

Il était temps que je vous parle de ma première fiesta new-yorkaise parce que ça vaut quand même le détour et oui je suis encore à la bourre, désoléeee. J'étais pas très inspirée pour le titre alors j'ai exactement repris ce que Wix me suggère et je dois avouer que ça m'a fait rire, bref on s'en fout !



Vendredi soir, avec une autre Au Pair néérlandaise mais allemande car elle habite là bas mais-je-sais-toujours-pas-si-elle-est-allemande-ou-hollandaise (c'est ma copiiiiiine maintenant), on s'est retrouvée je ne sais comment, à l'anniversaire d'un au pair allemand (oui oui j'ai bien dit un) qu'on ne connaissait absolument pas, qui voulait fêter ses 23 ans en grandes pompes avec promoteur, limo-champagne, rooftop et tout le tralala. Première réflexion en arrivant à Grand Central, UN CADEAU ! Donc hop hop hop nous voilà à parcourir les vitrines des petites patisseries de la gare, pour ressortir avec deux gros GROS macarons, "au pire si il aime pas ça on les mangera" étant notre argument d'achat décisif. Retrouvailles au point de rendez-vous avec le dudit garçon et son copain (français, youpi je vais pas galérer en anglais toute la soirée!!). Et nous voilà parti à l'assaut de la limousine, enfin la hummer-limousine comme vous pouvez le constater. Joli melting-pot d'au pair à l'intérieur avec français, allemands, italien, autrichiens et mexicaines !




Pour pouvoir faire ça, je crois qu'il n'y a rien de plus simple, tu contactes un promoteur, tu payes entre 20 et 25$ selon le nombre de personnes pour faire un tour d'environ une heure dans Manhattan (et 2km accessoirement avec les bouchons), deux bouteilles de champ' et une jolie petite bouteille de vodka pour assaisonner le tout. Autant vous dire qu'en une heure tout y passé, tes oreilles avec à cause de la musique trop forte, ainsi que ta chaussure qui s'est prise un verre entier de vodka/jus d'orange. Bon la limousine question convivial quand personne ne se connait, on repassera très clairement. Chacun discute dans son coin, ou du moins essaie de discuter, mais ça résume plutôt à tenter de gueuler plus fort que la musique, et à "PASSE MOI LA BOUTEILLE S'TE PLAIT", "JE PEUX AVOIR UN VERRE", "ELLE EST OU LA VODKA" "QUOI J'AI PAS ENTENDU, TU PEUX REPETER ??" "BORDEL ELLE EST OU LA VODKA". (mais moi je ne bois pas bien entendu, cher employeur, je suis une personne très raisonnable, oui oui...). Et pour bien tuer le mythe, se lever au niveau de la petite fenêtre du toit en criant avec une bouteille à la main, c'est interdit. J'ai été triste pendant quelques minutes, puis après on m'a servi du champagne dans un verre en plastique.


L'heure est pass.. ah non ! 45 minutes ! Eh faudrait pas qu'on oublie de grapiller du temps quand même, sinon c'est pas drôle.














En route pour le rooftop, et moi équipée de talons depuis qu'on a tué mes chaussures au jus d'orange, je redoute déjà de passer le reste la soirée avec... Première mission d'extrême urgence en arrivant dans la boite, trouver les toilettes ! Et c'est là que tu te rends compte que c'est la mission d'extrême urgence de toutes les filles qui arrivent alors faut patienter et je vous détaille pas, vous savez ce que c'est d'attendre en disant qu'on peut faire pipi dans sa culotte à tout moment Le premier endroit où tu t'ambiances ce sont donc les chiottes avec la musique à fond dedans. T'es tellement heureuse d'y être enfin arriver que finalement être accompagnée par la musique ça en devient plutôt cool ! Ce qui est marrant aussi c'est qu'à l'entrée (ou la sortie, ça dépend comment on voit les choses) des toilettes t'as une tite table avec des paquets de cigarettes, des verres, un peu de tout en fait. Le vigile te voit regarder et te dit, vas-y sert toi ! Alors t'en prends une tu vas pour partir et "ah mais c'est 4$". Quatre foutus dollars la clope, bon ben tu la remets gentiment dans le paquet et tu t'en vas ! Et c'est parti à l'assaut du rooftop comme ils disent, avec une jolie vue sur l'Empire State Building aux couleurs du drapeau pour le 11 Septembre (oui faire la grosse fiesta un 11 septembre je le conçois c'est un peu dérangeant, et puis après quelques verres tu as clairement oublié quel jour on était, donc tu culpabilises tout de suite moins !). La terrasse est bondée et tu fais pas deux mètres sans commencer à discuter avec des gens, et c'est ça qui est chouette ici à l'inverse de la France, c'est que tout le monde t'accoste et tout le monde discute sans forcément avoir l'idée de te choper dans la foulée (je parle pour nos amis du sexe masculin). Au final tu passes quasiment plus de temps à discuter qu'à danser, ce qui n'est pas forcément moins bien vu que la qualité de la musique...



Quand tu fais une soirée avec un promoteur, tu ne payes absolument rien pour l'entrée et l'alcool à l'intérieur. Ce qui en revanche n'est pas dit par ces derniers et quand tu n'as jamais fait une soirée avec un promoteur, c'est que "free alchohol" ok, mais ce n'est que de la vodka, enfin vous me direz c'est déjà pas mal, mais si tu veux autre chose, il faut payer et c'est une autre affaire (le Mojito à 16$ j'avoue qu'il a fait mal). Le seul choix que tu as c'est entre du jus du cranberry et du jus d'orange avec lesquels tu vas diluer. Donc en gros si tu n'aimes pas la vodka, ben dans tu l'as dans le derrière.


1h20 sonne, DING DING Cendrillon c'est l'heure d'y aller ! Trop fatiguées pour rester toute la nuit, le dernier train est à 1h56 donc le temps de retrouver la route, qui s'avère est plus compliqué qu'à l'aller, vaut mieux anticiper les choses ! A cette heure ci, la gare est à peu près bondée de gens dans le même état que toi alors c'est plutôt rassurant, de même que pour le train. Et joie des Etats-Unis c'est de trouver une ribambelle de taxis à la sortie de la gare à trois heures du matin, et deuxième joie immense, c'est que le taxi ne coute pas un bras comme en France. Il y a environ 6km entre la gare et ma maison, je pourrais pas vous dire combien ça coute en France, mais ce qui est sûr que ça ne coute pas seulement 14$. Pour vous dire, ici Uber coute plus cher que les taxis !


Samedi je me rends à Brooklyn, pas pour faire la touriste mais pour aller taper du pied sur la techno en plein après-midi au Verboten Stage ONE (clique clique) ! Aucun doute, ça va être bien ! Je vous fait le débrief dès que je peux !!

 
 
 

Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 All Rights Reserved Pandaventures

  • Facebook App Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter App Icon
bottom of page