top of page

J-48, les pétoches !

  • Photo du rédacteur: Mathilde Félicier
    Mathilde Félicier
  • 17 juin 2015
  • 3 min de lecture

Ca y est, le compte à rebours est lancé ! Et je m'apprête à faire un truc complètement fou. JE PARS.


Ca me semble presque irréel, je ne réalise pas du tout, mais pas du tout du tout du tout que je vais tout quitter pendant un an. Ca n'a pas encore fait "TILT" dans ma tête. Je crois qu'au dernier moment je vais me dire "qu'est ce qui m'a pris, t'es con ou quoi ?!". Je pense qu'on peut pas réaliser quand on part vers l'inconnu. On peut pas s'imaginer parce qu'on connait rien. J'ai toujours en tête que New York restera un doux rêve, alors qu'en fait, POUPOUPOU à moi NYC bitch (hem..oui calmons nous hein) ! Pour le moment je vis ma vie comme si tout est normal alors plus rien ne l'est vraiment en réalité. Plus que 48 jours pour profiter de ceux que j'aime, plus que 48 jours pour faire la fête avec eux, plus que 48 jours en FRANCE. Plus que 48 jours pour faire des trucs comme si j'allais pas revenir, genre aller à Amsterdam ! J'ai justement l'impression d'écrire comme si j'allais jamais revenir, this my lettre d'adieu, this is mon testament (je commence à devenir bilingue, sorry! (tuez moi si je reviens comme ça)).


C'est un mélange foireux de joie, d'excitation, de tristesse et de pétoches. Résultat : pétage de plombs, je raconte pas l'état à l'intérieur ! Valoche aurait bien besoin de venir maroufler !




EXCITATION parce que je vais voir ça genre en vrai, pas dans Gossip Girl, ni Friends, ni How I Met, ni Annie Hall ("ah enfin une référence qui sent pas le moisi") et c'est juste complètement dingue ! Je vais vivre dans une famille américaine, faire des pankakes le matin pour les enfants, je vais pouvoir voir Game of Thrones le dimanche soir avant vous (et ouaaaais), pouvoir regarder Jimmy Kimmel en direct, aller voir des matchs de base-ball de mini-pouss. L'american dream de la nounou en banlieue chicas !


Alors ça évidemment c'est le bon côté des choses, pour le reste ça semble moins rose. PETOCHES parce que les questions fusent et pas réponses qui se profilent. Est ce qu'une relation peut durer un an à plus de 6000km de distance ? Les choses seront-elles différentes avec mon entourage en revenant ? Est ce que je vais changer ? Et puis pour pas se mentir, j'ai jamais pris l'avion plus d'une heure et demie alors forcément, 8h dans un zing au dessus de l'atlantique...


Je suis certaine que ça va être une année absolument géniale, mais c'est vrai qu'un tel changement fait ultra flipper. Je me serais jamais crue capable de quitter tout ce que j'ai ici pour partir vivre dans un autre pays, avec une autre culture et surtout une autre famille. C'est toujours resté une sorte de rêve, et tout ça va devenir une réalité. Alors pendant un an je tâcherai de vous raconter au mieux ce qui m'arrive, à travers des petits articles. Loin de moi l'idée de passer pour la blogueuse de service, mais ça me semble important de garder une trace écrite de ce qui va se passer, et puis comme ça mes proches, c'est à dire surement toi qui est en train de lire ceci, pourront s'informer grâce à ça et des photos, et je trouve ça plutôt chouette !


Rendez-vous le 4 août l'internaute !



 
 
 

Kommentit


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 All Rights Reserved Pandaventures

  • Facebook App Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter App Icon
bottom of page